Bilan

Nous arrivons au terme de l’année universitaire. Cela signifie également la fin de nos publications. Nous sommes conscients de la tristesse que vous éprouvez chers lecteurs à la lecture de ces quelques lignes, en prenant conscience que désormais plus aucun article ne paraitra sur ce blog, vous vous demandez déjà comment vous allez remplir vos soirées d’autant plus que Top chef est fini… et vous avez probablement raison, mais peut-être est-ce vous lecteur qui allez continuer nos recherches?

La réalisation de ce blog a été pour nous l’occasion de consacrer notre étude à une période « sombre » de l’histoire qui intéressait notre équipe par la diversité de ses aspects: historique, juridique, artistique. La spoliation nazie s’est révélée être un thème passionnant qui s’avère aujourd’hui particulièrement d’actualité en raison de la volonté récente des états de rendre une justice morale aux familles qui ont été les victimes du Troisième Reich.

D’un point de vue numérique, ce travail nous a permis de parfaire notre maîtrise de l’outil informatique et surtout d’apprendre à rester vigilant quant à la fiabilité des nombreuses sources présentes sur le Web.

À bientôt.

Carlos, Cécile, Garance, Petrus